Meilleure carte mère pour Ryzen 7 5800X

L’AMD Ryzen 7 5800X est un premier choix pour tous ceux qui recherchent un processeur capable de gérer une charge de travail intense. En le combinant avec la meilleure carte mère, vous obtiendrez des performances supérieures sans aucun problème. De plus, le modèle 5800X a huit cœurs et seizième threads, ce qui est plus que ses concurrents. De plus, il overclocke jusqu’à 4,7 GHz ! Cependant, assurez-vous de sélectionner une carte mère compatible avec votre processeur avant de faire votre achat, car il s’agit d’un article haut de gamme.

Les plates-formes de jeu sont devenues de plus en plus populaires et l’un des principaux composants à prendre en compte lors de la construction d’un PC de jeu est la carte mère. Un processeur puissant est important pour n’importe quel ordinateur, mais il est particulièrement important pour les joueurs qui ont besoin de vitesse et de stockage. L’overclocking, les goulots d’étranglement et d’autres limitations peuvent être frustrants pour les joueurs, il est donc important de choisir une carte mère de haute qualité qui offre une bonne vitesse de mémoire, un stockage RAM, des VRM et un overclocking.

Les cartes mères sont un composant essentiel de tout ordinateur et trouver la bonne peut être délicat. Mais ne vous inquiétez pas – nous avons fait le travail difficile pour vous. Nous avons compilé une liste des meilleures cartes mères pour Ryzen 7 5800X, avec des critiques, des descriptions et des conseils d’achat pour vous aider à faire un choix parfait. Alors, que vous recherchiez la durabilité ou les performances, jetez un œil à nos recommandations et trouvez la carte mère parfaite pour vos besoins.

Top Products:

Les 7 meilleures cartes mères pour Ryzen 7 5800X de 2023

AwardDesignCarte MèreRetailer
Meilleure carte mère globale pour Ryzen 7 5800X
Asus ROG Strix X570-I Gaming
Voir sur AMAZON
Meilleure carte mère de jeu pour Ryzen 7 5800X
Gigabyte B550 Aorus Pro AC
Voir sur AMAZON
Meilleure carte mère passionnée pour Ryzen 7 5800X
ASUS AM4 TUF Gaming X570-Plus
Voir sur AMAZON
Meilleure carte mère ATX pour Ryzen 7 5800X
ASUS ROG Strix B450-F
Voir sur AMAZON
Meilleure carte mère robuste pour Ryzen 7 5800X
MSI MEG X570 Ace
Voir sur AMAZON
Meilleure carte mère RVB pour Ryzen 7 5800X
GIGABYTE X570 AORUS ELITE
Voir sur AMAZON
Meilleure carte mère économique pour Ryzen 7 5800X
MSI MPG X570 GAMING PLUS
Voir sur AMAZON

Asus ROG Strix X570-I Gaming
Asus ROG Strix X570-I Gaming (Image credit: Gaming Tech Bites)

Asus ROG Strix X570-I Gaming

Meilleure carte mère globale pour Ryzen 7 5800X

SPECIFICATIONS

Prise: AM4| Facteur de forme: ATX| Jeu de puces: AMD 570| Mémoire: 128GB| Technologie de mémoire RAM: DDR4|

RAISONS D’ACHETER

Excellent potentiel d’overclocking

Parfait pour les constructions mini ITX

Conception thermique supérieure

Prise en charge du Wi-Fi 6

Compatibilité PCIe 4.0

Qualité audio SupremeFX

RAISONS À ÉVITER

Quelques en-têtes de fans

Si vous cherchez à créer un PC puissant avec un mini-ITX MOBO, l’Asus ROG Strix X570-I Gaming est notre premier choix pour la meilleure carte mère mini ITX pour Ryzen 7 5800X. Cette carte a huit phases avant qui fournissent suffisamment de puissance pour continuer à fonctionner tout en alimentant efficacement votre processeur.

La mémoire fonctionne à 2666 MHz et le stockage est de 64 Go, ce qui le rend nettement plus rapide que beaucoup d’autres sur le marché. Bien que certaines personnes puissent avoir besoin de spécifications plus puissantes pour les jeux ou le travail professionnel, cela devrait être plus que suffisant pour les utilisateurs moyens.

Cette carte mère est plus petite que la plupart, sinon toutes les autres cartes mères du marché. il emballe beaucoup de puissance et de performance. Il est également livré avec une conception thermique avancée pour garder votre processeur au frais et éviter toute surchauffe. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente carte mère pour tous ceux qui cherchent à créer un PC puissant et compact.

En plus de cela, les SSD M.2 ont des protections thermiques pour s’assurer qu’il n’y a pas d’interruptions de vitesse ou de goulots d’étranglement. Honnêtement, la meilleure chose à propos de cette carte mère est sa RGB Fusion 2.0 – lorsque les LED s’allument, cela crée un effet incroyable.

Les principaux avantages du MOBO sont qu’il prend en charge Intel WIFI 6 802.11ax et Bluetooth, ainsi que Intel Gigabit LAN. Cela le rend parfait pour les propriétaires d’AMD Ryzen 7 5800X. Grâce à la technologie GIGABYTE Q-Flash Plus, la mise à jour de votre BIOS n’a jamais été aussi simple – aucun obstacle garanti !

La carte Asus ROG Strix X570-I Gaming ne doit pas être négligée. Il offre plusieurs fonctionnalités que les autres cartes n’ont pas, par exemple la prise en charge du WIFI 6 et la compatibilité intégrée PCIe 4.0. La qualité audio est également une étape au-dessus du reste avec SupremeFX. Les cartes Mini-ITX sont généralement connues pour être excellentes, mais celle-ci porte les performances à un tout autre niveau.

Gigabyte B550 Aorus Pro AC
Gigabyte B550 Aorus Pro AC (Image credit: Gaming Tech Bites)

Gigabyte B550 Aorus Pro AC

Meilleure carte mère de jeu pour Ryzen 7 5800X

SPECIFICATIONS

Prise: AM4| Facteur de forme: ATX| Jeu de puces: AMD B550| Mémoire: 128GB| Technologie de mémoire RAM: DDR4|

RAISONS D’ACHETER

Blindage E/S inclus

Conception à 12+2 phases de puissance

Étages de puissance DrMOS 50A

Carte Wi-Fi Intel Wi-Fi 6 802.11ax 2T2R

Carte réseau local Realtek 2,5 GbE

Bouton BIOS Flashback+

RAISONS À ÉVITER

certains compromis dans les fonctionnalités

Si vous êtes intéressé par un nouveau chipset 5800X, le B550 est une excellente option qui vous fera économiser de l’argent. Le B550 Aorus Pro AC de Gigabyte est un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à construire un nouveau système !

Cette carte mère possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre processeur, y compris une conception de phase d’alimentation 12 + 2 avec des étages de puissance DrMOS 50A, une carte Wi-Fi Intel Wi-Fi 6 802.11ax 2T2R, une carte LAN Realtek 2.5GbE, et un bouton BIOS Flashback+. Il est également livré avec un bouclier d’E / S, ce qui est un excellent ajout.

Même si votre processeur vous fournit des voies PCIe 4.0, le taux de liaison PCIe 3.0 réduit du chipset oblige les fabricants de cartes mères à faire des compromis sur les fonctionnalités. Cela inclut le sacrifice de la connectivité E/S USB arrière ou, dans certains cas, du nombre de ports USB sur le panneau arrière. Par exemple, sur certaines cartes mères B550, il n’y a que 5 ports USB sur le panneau arrière au total.

Le B550 Aorus Pro AC est également livré avec quelques en-têtes RVB, ainsi qu’un en-tête RVB adressable. Cela signifie que vous pouvez ajouter un éclairage RVB à votre système si vous le souhaitez. La carte mère prend également en charge le SLI 3 voies et CrossFireX. Cela signifie que vous pouvez ajouter plusieurs cartes graphiques à votre système si vous le souhaitez.

ASUS AM4 TUF Gaming X570-Plus
ASUS AM4 TUF Gaming X570-Plus (Image credit: Gaming Tech Bites)

ASUS AM4 TUF Gaming X570-Plus

Meilleure carte mère passionnée pour Ryzen 7 5800X

SPECIFICATIONS

Prise: AM4| Facteur de forme: ATX| Jeu de puces: AMD 570X| Mémoire: 128GB| Technologie de mémoire RAM: DIMM|

RAISONS D’ACHETER

Performance exceptionnelle

Gigabit Ethernet propriétaire Realtek L8200A et Wi-Fi 11ac avec prise en charge MU-MIMO

Technologie Bluetooth 5.0

Carte mère de jeu TUF leader de l’industrie

RAISONS À ÉVITER

Pas de port USB 3.1 Gen2 sur le panneau avant

L’ASUS AM4 Series TUF Gaming X570-Plus est un système de jeu à la pointe de la technologie qui vous garantira la meilleure expérience de jeu. il surpasse la concurrence avec un socket AMD AM4, un processeur AMD Ryzen de 3e génération. Grâce à ces fonctionnalités haut de gamme, vous pourrez profiter des jeux les plus récents et les meilleurs du marché.

Avec cette carte mère, le PED vous permet de recevoir 10% de puissance en plus qu’avec les autres cartes. Donc, si la vitesse est souhaitée, elle surpassera les vitesses précédentes. En outre, cela casse votre compte bancaire et les factures d’énergie ennuyeuses appartiennent au passé en raison de leur prix abordable et de leur durabilité.

Grand panneau arrière ? Prise en charge USB 3.2 Gen2 et AMD StoreMI incluse ? Des options personnalisables pour répondre à tous vos besoins ? L’ASUS AM4 TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) a tout cela, en plus d’une solution d’alimentation renforcée pour la longévité !

Il est doté de fonctionnalités telles que le Gigabit Ethernet propriétaire Realtek L8200A et le Wi-Fi 11ac avec prise en charge MU-MIMO pour que vous puissiez profiter de jeux sans décalage. De plus, il dispose du Bluetooth 5.0, vous pouvez donc connecter tous vos appareils en même temps ! Et n’oubliez pas notre protection TUF LANGuard à la pointe de l’industrie, qui protège contre les surtensions et autres dommages électriques. Cette planche vous offrira une expérience Flagship incroyable à chaque fois.

Le Realtek L8200A Gigabit Ethernet et le Wi-Fi 11ac avec prise en charge MU-MIMO offrent une excellente expérience de jeu, tandis que la technologie Bluetooth 5.0 permet aux utilisateurs de connecter plusieurs appareils simultanément. La protection TUF LANGuard offre une défense fiable à long terme contre les surtensions et autres dommages électriques. , pour que vous puissiez vous détendre et ne pas vous inquiéter. Ressentez la joie d’une excellente expérience Flagship à chaque fois que vous montez sur cette planche de premier plan.

ASUS ROG Strix B450-F
ASUS ROG Strix B450-F (Image credit: Gaming Tech Bites)

ASUS ROG Strix B450-F

Meilleure carte mère ATX pour Ryzen 7 5800X

SPECIFICATIONS

Prise: AM4| Facteur de forme: ATX| Jeu de puces: AMD B450| Mémoire: 128GB| Technologie de mémoire RAM: DDR4|

RAISONS D’ACHETER

Bonne mise en page et design

Audio de bonne qualité

Beaucoup de ports USB

RAISONS À ÉVITER

Pas de WIFI et Bluetooth

Seulement 64 Go de mémoire

ASUS ROG Strix B450-F est la meilleure carte mère pour Ryzen 7 5800x selon nos recherches. C’est aussi l’une des cartes mères les plus populaires sur le marché. Cette carte mère possède de nombreuses fonctionnalités qui en font un excellent choix pour Ryzen 7 5800x. Il a une bonne disposition et un bon design, un son de bonne qualité et de nombreux ports USB. Cette carte mère a également la réputation d’être durable et fiable.

Il est doté d’un socket AMD AM4 et d’un PCIe 4. 0 compatible avec les processeurs AMD Ryzen de 2e et 3e génération. Le ROG Strix B450-F dispose également de deux emplacements M. 2, dont l’un prend en charge les modes SATA et PCIE 4. 0 x4, tandis que l’autre ne prend en charge que le mode SATA. Il dispose également de quatre emplacements DIMM prenant en charge jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4. Cette carte mère possède également de nombreuses fonctionnalités pour les joueurs telles que GameFirst IV, SupremeFX S1220A, Intel Gigabit Ethernet et USB 3. 1 ports Gen 2.

En ce qui concerne l’audio, il dispose d’un son HD à 8 canaux qui réduit l’utilisation du processeur et offre une meilleure qualité sonore. Le ROG Strix B450-F possède également de nombreux ports USB, dont deux ports USB 3. 1 Gen 1, quatre ports USB 2. 0 et deux ports USB 3. 1 Gen 2. Il dispose également d’un port HDMI, d’un DisplayPort et d’un port DVI-D. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente carte mère pour Ryzen 7 5800x et elle possède de nombreuses fonctionnalités qui en font un excellent choix pour les joueurs et les passionnés.

MSI MEG X570 Ace
MSI MEG X570 Ace (Image credit: Gaming Tech Bites)

MSI MEG X570 Ace

Meilleure carte mère robuste pour Ryzen 7 5800X

SPECIFICATIONS

Prise: AM4| Facteur de forme: ATX| Jeu de puces: AMD X570| Mémoire: 64 GB| Technologie de mémoire RAM: DDR4|

RAISONS D’ACHETER

Excellente qualité VRM

Grande qualité sonore

M.2 Shield Frozr protège vos disques Prise en charge Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0

RAISONS À ÉVITER

Pas de prise en charge de Thunderbolt 3

La MSI MEG X570 Ace est une carte mère hautes performances conçue pour Ryzen 7 5800x. C’est également l’une des meilleures cartes mères de jeu pour Ryzen 7 5800x. Le MSI MEG X570 Ace est livré avec une conception d’alimentation DrMOS à 11 phases, un dissipateur thermique PWM étendu et une carte LAN 10 Gbps. Il prend également en charge la mémoire DDR4-3600+ et dispose de trois emplacements PCI-E 4.0 x16.

Le B550 Aorus Master d’AMD est l’un des meilleurs VRM du marché, et son prix est également compétitif. Il est livré avec 14 + 2 phases d’alimentation Dr. MOS, un dissipateur thermique PWM étendu et une carte LAN 2,5 Gbps.

En personnalisant et en configurant votre propre jeu de couleurs avec MSI Mystic Light, vous pouvez facilement créer votre propre ambiance de jeu.

il est également livré avec une excellente qualité sonore car il utilise le codec Realtek ALC1220-VB avec Nahimic Audio Enhancer. Pour une meilleure expérience de jeu, le M.2 Shield Frozr est également présent pour éviter les étranglements et les goulots d’étranglement des appareils M.2.

Le M.2 Shield Frozr protège vos disques M.2 et les maintient au frais afin que vous puissiez profiter des vitesses de données les plus rapides. Le MSI MEG X570 Ace prend également en charge le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0. Il dispose d’un total de huit ports SATA et de quatre ports USB 3.2 Gen 2.

La MSI MEG X570 Ace est une excellente option pour ceux qui recherchent une carte mère hautes performances pour leur Ryzen 7 5800x. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour une excellente expérience de jeu.

GIGABYTE X570 AORUS ELITE
GIGABYTE X570 AORUS ELITE (Image credit: Gaming Tech Bites)

GIGABYTE X570 AORUS ELITE

Meilleure carte mère RVB pour Ryzen 7 5800X

SPECIFICATIONS

Prise: AM4| Facteur de forme: ATX| Jeu de puces: AMD X570| Mémoire: 128GB| Technologie de mémoire RAM: DDR4|

RAISONS D’ACHETER

Prix ​​décent

Grande capacité d’overclocking

Bonne conception thermique

Prise en charge USB de type C

Prise en charge du Wi-Fi 6

RAISONS À ÉVITER

il n’a pas de ports Thunderbolt 3

Le GIGABYTE X570 AORUS ELITE est notre premier choix pour la meilleure carte mère Ryzen 7 5800X. Il regorge de fonctionnalités, notamment la prise en charge de PCIe 4.0, Wi-Fi 6 et USB Type-C. Il existe également un VRM robuste qui peut gérer même les processeurs les plus exigeants. Ajoutez un design élégant et vous avez un gagnant.

L’alimentation du processeur numérique est conçue avec 12 + 2 phases pour fournir une efficacité de travail maximale, tandis que la conception thermique intelligente maintient les choses au frais. Cette carte mère comprend également RGB Fusion 2.0 pour un éclairage personnalisable et la prise en charge des bandes LED adressables. Vous serez en mesure de créer une plate-forme de jeu aussi belle que performante.

Si vous recherchez une carte mère performante pour le Ryzen 7 5800x, c’est celle-ci. Vous pouvez le coupler avec de la RAM jusqu’à 4000 MHz ; ainsi, vous aurez une grande expérience en utilisant cet appareil. De plus, les disques thermiques M.2 aident à prévenir les goulots d’étranglement des données et facilitent le transfert. Obtenez cette carte mère et profitez d’une navigation fluide.

Il vous offre également une meilleure expérience de qualité sonore avec son codec audio Realtek ALC1220. Vous pourrez profiter d’un son immersif, que vous jouiez ou regardiez des films. Il s’agit d’une carte mère haut de gamme qui vous permettra de profiter du meilleur de ce que le Ryzen 7 5800x a à offrir.

La GIGABYTE X570 AORUS ELITE est une carte mère haut de gamme qui offre aux joueurs toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin à un prix abordable. il comprend également une conception thermique qui garde les choses au frais, ainsi qu’un codec audio qui produit une excellente qualité sonore. Obtenez cette carte mère et profitez d’une navigation fluide.

À un prix raisonnable, vous obtiendrez un produit performant. La X570 Aorus Elite est une bonne carte mère si vous cherchez à overclocker votre processeur.

MSI MPG X570 GAMING PLUS
MSI MPG X570 GAMING PLUS (Image credit: Gaming Tech Bites)

MSI MPG X570 GAMING PLUS

Meilleure carte mère économique pour Ryzen 7 5800X

SPECIFICATIONS

Prise: AM4| Facteur de forme: ATX| Jeu de puces: AMD X570| Mémoire: 128GB| Technologie de mémoire RAM: DDR4|

RAISONS D’ACHETER

Grande qualité audio

Abordable

Bon potentiel d’overclocking

Beaucoup de fonctionnalités pour le prix

RAISONS À ÉVITER

Pas de prise en charge WiFi ou Bluetooth

MSI MPG X570 Gaming Plus est la carte mère parfaite et abordable pour Ryzen 7 5800X pour les joueurs soucieux de leur budget qui veulent toujours des performances acceptables. Cette carte mère prend non seulement en charge la mémoire ddr4, mais vous permet également de l’OC jusqu’à 4400 MHz. Il est également livré avec un réseau local de jeu et un dissipateur thermique PWM étendu. Dans l’ensemble, la MSI MPG X570 Gaming Plus est une excellente carte mère pour ceux qui cherchent à jouer avec un budget limité.

Il regorge de fonctionnalités, notamment la prise en charge jusqu’à 128 Go de RAM DDR4, trois emplacements M.2 et des ports USB 3.1 Gen 2. Il dispose également d’un impressionnant système d’alimentation en huit + 2 phases et d’un refroidissement actif pour le VRM. Si vous recherchez une excellente carte mère pour le Ryzen 7 5800X, la MSI MPG X570 Gaming Plus est une excellente option.

il est également livré avec un excellent codec audio, l’ALC1220, ainsi que Nahimic 3.0 pour une qualité audio encore meilleure. La MSI MPG X570 Gaming Plus est une excellente carte mère pour ceux qui cherchent à jouer avec un budget limité. Il existe plusieurs ports USB et SATA supplémentaires, ce qui est très rare à trouver sur une carte mère dans cette gamme de prix. Le module Wi-Fi est également une belle touche.

Une autre caractéristique supplémentaire est qu’il offre également une excellente qualité audio avec ALC1220 et Nahimic 3.0, qui vous offre un son réaliste et immersif dans les jeux. Si vous recherchez une excellente carte mère pour le Ryzen 7 5800X, la MSI MPG X570 Gaming Plus est une excellente option.
Mais malheureusement, il n’a pas de prise en charge WiFi ou Bluetooth prête à l’emploi, vous devrez donc acheter un adaptateur séparé si vous souhaitez utiliser ces fonctionnalités.

Frequently Asked Questions

Quelle carte mère choisir pour un Ryzen 7 5800X ?

Cela dépend vraiment de vos besoins et de votre budget. Si vous recherchez une option haut de gamme, l’ASUS AM4 TUF Gaming X570-Plus est un excellent choix. Si vous recherchez une option plus abordable, le MSI MPG X570 Gaming Plus est une excellente option.

Quelle carte graphique pour AMD Ryzen 7 5800X ?

Il existe plusieurs excellents choix en ce qui concerne les cartes graphiques pour l’AMD Ryzen 7 5800X. Si vous recherchez une option haut de gamme, la NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti est un excellent choix. Si vous recherchez une option plus abordable, l’AMD Radeon RX 5700 est une excellente option.

Quelle carte mère pour Ryzen 7 5700x ?

La meilleure carte mère pour le Ryzen 7 5700x est la ASUS ROG Strix X570-I Gaming. Cette carte mère offre d’excellentes fonctionnalités et performances et constitue un excellent choix pour ceux qui cherchent à construire un bon PC.

Quelle carte mère Ryzen ?

Cela dépend vraiment de vos besoins et de votre budget. Si vous recherchez une option haut de gamme, l’ASUS ROG Maximus XI Extreme est un excellent choix. Si vous recherchez une option plus abordable, le MSI B450 Tomahawk Max est une excellente option.

Conclusion

Voilà! Ce sont les meilleures cartes mères pour le Ryzen 7 5800X. Que vous recherchiez une option haut de gamme ou une option plus abordable, il y a une carte mère Asus ROG Strix X570-I Gaming sur cette liste qui répondra à vos besoins. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour une excellente expérience de jeu. Procurez-vous l’une de ces cartes mères et profitez du meilleur que le Ryzen 7 5800X a à offrir. Merci d’avoir lu!

Maël Léon
Maël Léon est un gamer passionné et écrivain. Il est diplômé en électronique de l'Université de Paris. C'est un passionné de technologie