Comment porter des écouteurs avec des lunettes

Vous portez des lunettes et souhaitez porter une oreillette sans pression sur votre temporal ? Devez-vous constamment ajuster vos lunettes ou les enlever lorsque vous portez des écouteurs ? 

Si vous faites face à l’une ou l’autre de ces conditions, vous devez lire cet article immédiatement ! Ce guide vous apprendra comment porter des casques avec vos lunettes sans douleur ni pression.

Si vous êtes un joueur, vous aurez certainement du mal à jouer à des jeux et à porter à la fois des lunettes et un casque. Et si je vous aidais à porter un casque avec vos lunettes sans laisser de traces rouges sur votre nez ? Vous aimeriez ça, n’est-ce pas? Laissez-moi vous aider alors.

La première solution est de se faire percer le nez et d’utiliser des lunettes percées, je plaisante !

Voyons pourquoi vous ressentez une gêne en portant les deux à la fois, puis je partagerai les solutions.

Quels sont les inconforts que vous pouvez obtenir ?

an amazed man wearing headphones and glasses

En portant des casques non compatibles avec vos lunettes, vous pouvez être en contact avec différents types d’inconforts, voire même des blessures graves.

  • Maux de tête
  • Cartilage de l’oreille douloureuse ou chondrite auriculaire

Maux de tête

Si vous avez déjà porté des écouteurs trop longtemps, vous devez être sûr de la pression temporelle qu’ils provoquent. Mais ils peuvent aussi causer des maux de tête. C’est à cause de la façon dont ils se pressent contre votre tête. La pression constante peut déclencher un mal de tête, et si vous les portez trop longtemps, la douleur peut devenir intense. 

Qu’est-ce qui cause le mal de tête ?

a skull of human with Temporal bone

Lorsque vous portez le casque avec des lunettes, cela exerce une pression supplémentaire sur votre os temporal qui fait partie de votre crâne. L’os temporal abrite des vaisseaux sanguins et des nerfs importants comme les nerfs cutanés, et lorsqu’il est soumis à une pression excessive, il peut provoquer des maux de tête.

Les médecins ont appelé ce mal de tête un mal de tête de compression, et c’est assez similaire à un mal de tête de tension. Les céphalées de compression et de tension sont causées par une pression sur la tête, mais avec une céphalée de compression, la pression provient de l’extérieur du crâne, comme avec une paire d’écouteurs.

diagram of inner side of Temporal bone

Si vous portez beaucoup d’écouteurs, il est important d’être conscient des signes d’une céphalée de compression afin de pouvoir faire une pause avant que la douleur ne devienne trop intense. Certains symptômes courants incluent :

  • Pression osseuse temporale et démangeaisons
  • Douleur qui traverse les deux côtés de la tête en position couchée
  • Tendresse sur le cuir chevelu
  • La douleur du cou

Si vous éprouvez ces symptômes douloureux, alors c’est un guide que vous devrez lire.

Cartilage de l’oreille douloureuse ou chondrite auriculaire

Un autre problème courant qui peut survenir lors du port d’écouteurs est le cartilage de l’oreille douloureux. Cette condition est causée par la pression exercée par les écouteurs sur le cartilage de vos oreilles. 

Le cartilage de vos oreilles est assez délicat et n’est pas conçu pour résister à beaucoup de pression. Ainsi, lorsque vous portez des écouteurs, cela peut provoquer une irritation et une inflammation du cartilage. Cela peut entraîner beaucoup de douleur, de sensibilité et même d’engourdissement dans l’oreille affectée.

Si vous pensez avoir une chondrite auriculaire, il est recommandé de consulter votre médecin. Plus tôt vous recevez un traitement, moins les dommages à votre oreille sont graves.

Raisons de se sentir mal à l’aise

A white statue wearing a headphone and glasses

Si vous savez que chaque être humain a des formes d’oreille uniques, vous pouvez facilement comprendre que tous les casques ne conviennent pas à tout le monde de la même manière. Maintenant, pensez-y, si un casque est trop lâche, il continuera à bouger et s’il est trop serré, il finira par faire mal. Dans les deux cas, vous ressentirez une douleur après un certain temps.

Je vais maintenant partager les raisons les plus courantes de ressentir de l’inconfort lors de l’utilisation d’un casque.

Le casque est trop petit

La première raison est la taille de votre casque. Si vous avez une grosse tête et que vous portez des écouteurs de petite taille pendant une longue période, cela commencera à vous faire mal aux oreilles. C’est parce que les écouteurs de petite taille exercent plus de pression sur vos oreilles que les écouteurs de grande taille.

Le bandeau appuiera sur vos tempes et c’est pourquoi vous ressentirez une douleur stressante dans vos tempes. Près des os des tempes, il y a des nerfs qui, lorsqu’ils sont pressés, peuvent causer de la douleur.

La force de serrage du casque est trop importante

La deuxième raison d’inconfort est la force de serrage des écouteurs. La force de serrage est la pression avec laquelle les écouteurs agrippent votre tête. Si la force de serrage est trop élevée, cela provoquera à nouveau des douleurs dans les tempes et le cou.

Pour vérifier la force de serrage des écouteurs, vous pouvez simplement les retirer et essayer de les étirer. S’ils reprennent rapidement leur forme d’origine, cela signifie que la force de serrage est élevée.

Les oreillettes sont fabriquées avec un matériau dur

La troisième raison est les oreillettes des écouteurs. Des entreprises comme Razer et SteelSeries proposent des écouteurs avec des oreillettes faites de coussins spéciaux qui ne blesseront pas vos oreilles même si vous les portez pendant de longues heures.

Mais la plupart des écouteurs ont des oreillettes en plastique dur ou en cuir. Ces matériaux ne sont pas mous et ils finiront par blesser vos oreilles.

Les oreillettes exercent une pression sur vos oreilles et après un certain temps, vous ressentirez une douleur dans vos oreilles.

Voici le matériau le plus couramment utilisé dans les oreillettes :

  • Cuir
  • Mousse
  • Velours
  • Cuir

Ces matériaux sont utilisés dans la fabrication du rembourrage des oreillettes. Si nous parlons du confort de ces matériaux, le velours et la mousse sont en tête, suivis du cuir et du cuir.

Le cuir et le cuir sont durs et ils sont utilisés pour ajouter de l’épaisseur au rembourrage. L’épaisseur est nécessaire à la suppression du bruit mais elle provoque une gêne.

La mousse est douce et épouse la forme de vos oreilles. Il est confortable, cependant, il n’est pas durable.

Le velours est une combinaison des deux. Il est doux et épouse la forme de vos oreilles. Il est également durable.

Types de combiné

Vous devez connaître le type de casque ou le facteur de forme d’un casque qui peut causer des douleurs autour de vos oreilles. Il existe trois types d’écouteurs les plus courants :

  • Casque supra-auriculaire (casque circum-auriculaire)
  • Casque supra-auriculaire (casque supra-auriculaire)
  • Écouteurs intra-auriculaires

Parmi ces trois, les écouteurs supra-auriculaires sont les plus confortables. Ils n’exercent aucune pression sur vos oreilles et ils sont également très bons pour la suppression du bruit.

Les écouteurs supra-auriculaires sont plus petits que les écouteurs supra-auriculaires et ils exercent une certaine pression sur vos oreilles. Ils ne sont pas très doués pour la suppression du bruit.

Les écouteurs intra-auriculaires sont les plus petits en taille et ils vont à l’intérieur de votre conduit auditif. Ils sont très bons pour la suppression du bruit, cependant, ils peuvent causer de la douleur si vous les portez pendant une longue période.

Comment porter confortablement un casque avec des lunettes

headphone and glasses on table

Voici les 3 meilleures façons que vous pouvez utiliser pour obtenir un soulagement lorsque vous portez à la fois des lunettes et des écouteurs.

Utilisez des écouteurs adaptés aux lunettes

Savez-vous qu’il existe des écouteurs spécialement conçus pour les porteurs de lunettes ? Ces casques sont parfaits pour les porteurs de lunettes. Si vous ne le faites pas, vous devriez lire mon article sur les « meilleurs casques pour les porteurs de lunettes » afin que vous puissiez acheter votre casque adapté aux lunettes dès aujourd’hui.

Utiliser une monture plus fine pour les lunettes

Si vous utilisez des montures épaisses pour vos lunettes, elles peuvent être une cause d’inconfort. Ainsi, choisir un cadre plus fin peut vous permettre de vous sentir détendu lorsque vous portez votre casque ou vos écouteurs de jeu.

La raison en est que, si vous utilisez un cadre plus épais, il appuierait sur la plus grande surface des os des tempes, de sorte que vous ressentirez plus de douleur. Cependant, lorsque vous utilisez une monture fine, elle couvrira moins de surface de vos tempes et causera donc moins de douleur.

Je sais que cette solution n’est pas bonne pour ceux qui ne veulent pas acheter un nouveau cadre, donc si vous envisagez d’acheter un nouveau cadre, vous pouvez essayer cette méthode.

Utilisez des coussinets d’oreille épais

L’utilisation de coussinets d’oreille épais en mousse détendrait certainement vos tempes. Plus ils sont épais, plus vous obtiendrez de confort en portant des écouteurs avec des lunettes.

Conclusion

Ce sont donc les trois meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour réduire la douleur des écouteurs lorsque vous portez également vos lunettes. J’espère que vous savez maintenant quelles sont les principales causes de douleur et de maux de tête lorsque vous utilisez un casque avec des lunettes. Cependant, en suivant mes méthodes, vous pouvez réduire la douleur et profiter de vos jeux et autres tâches.